Ellana

Pierre Bottero

Résumé

 

Avec cette nouvelle trilogie, Pierre Bottero nous replonge dans le monde de Gwendalavir mais dans un univers très différent de celui d'Ewilan et de ses amis, celui des marchombres. On redécouvre ainsi le personnage d'Ellana, son passé et tout ce qui l'a amenée à devenir une marchombre. On la suit de la perte de ses parents à l'âge de cinq ans jusqu'à ses quinze ans pour le premier tome. On la voit grandir, découvrir le monde des marchombres et en devenir une dans le tome 2.

 

Les deux premiers tomes ont lieu avant le premier tome des Quêtes d'Ewilan. Le troisième a lieu après la fin du dernier tome des Mondes d'Ewilan

Mon avis

Tout comme Ewilan, j'ai beaucoup aimé. On saisit mieux le personnage d'Ellana et toutes ses complexités. On comprend pourquoi elle a parfois du mal à faire confiance aux gens notamment.

 

Le dernier tome met fin à l'ensemble de la série de Pierre Bottero d'une très belle manière en faisant intervenir les personnages des Quêtes et des Mondes d'Ewilan comme Camille, Salim et Edwin. La conclusion du troisième tome permet de rétablir l'équilibre et de découvrir l'assassin du maître d'Ellana. Le roman d'aventure se transforme en un roman policier. Dès le début, on est plongé dans la nouvelle intrigue, ce qui rejoint ce que je disais sur les Quêtes et les Mondes d'Ewilan sur le suspense. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0