Magnus Million

Jean-Philippe Arrou-Vignod

Résumé

Magnus Millions est le fils de l'homme le plus riche de Syllirie, Richard Million. Ce dernier possède en effet les banques et la plupart des usines du pays. Magnus habite dans la capitale de Syllirie, Friecke. Celle-ci est divisée en deux parties : la ville Haute et la ville Basse. Magnus, comme les personnes les plus riches, habite dans le quartier haut. Dans la ville Basse, on trouve les plus pauvres, les clochards, et tous ceux qui travaillent pour les riches. 

 

Magnus va au lycée des sciences de Friecke. Là, les élèves sont soumis à une discipline de fer et sont divisés eux-mêmes en deux parties : les orphelins et les autres. N'appartenant à personne, ils se sont endurcis et font n'importe quoi. Leurs punitions se résument à dormir à l'internat et en dehors d'eux, personne ne souhaite y dormir. Lorsque Magnus écope d'une peine de 1341 heures de colle, il doit la purger à l'internat, baptisé le dortoir des punitions. A partir de là, Magnus va découvrir la vie de ces enfants seuls, qui se battent pour se faire respecter, voire accepter. Le jeune homme fera une découverte qui bouleversera l'histoire et qui le mènera dans une longue aventure. Avec Mimsy Pocket, alors que le monde des rêves menace d'envahir le monde réel, il fera des découvertes bouleversantes.

J'espère avoir bien résumé et ne pas en avoir trop dit. J'avoue que je n'avais pas très envie de lire ce livre au départ. Le résumé de la quatrième de couverture ne m'inspirait pas du tout. Pourtant, j'aime beaucoup les livres fantastiques et policiers avec pas mal de suspense. Mais quand j'ai commencé, je n'avais plus envie de le poser... L'auteur arrive très bien à entretenir le mystère et le suspense. J'ai été très surprise de certaines révélations à propos de Magnus à certains moments.

 

Sinon, d'autres choses sont plus faciles à deviner au fur et à mesure de la lecture. J'aime beaucoup les histoires d'amour. Du coup, je n'ai pas trop aimé la fin au sujet de la scientifique... Elle aurait pu avoir une autre destinée, être moins cruelle et être avec quelqu'un d'autre.... (Ceux qui ont lu voient de qui je veux parler...)

 

C'est un bon livre agréable, peu être trop court mais cela, c'est le cas de tous les livres qui nous plaisent, malheureusement...

Écrire commentaire

Commentaires: 0